Tanja Ingram-Paquette

Pour la presse communautaire

KAPUSKASING – Le tournoi Hugh Campbell Little Rock Bonspiel s’est déroulé à Kapuskasing le week-end du 25 janvier 2019, et trois des quatres équipes locales ont pu accéder au podium.

L’équipe Paquette de Kapuskasing a remporté la finale de la division «A» face à ses coéquipiers de l’équipe Geno, et l’équipe McNeil de Kap a remporté la division «B» contre la troisième équipe de Cochrane. L’équipe Cloutier, originaire de la municipalité de Smooth Rock Falls a remporté la victoire de la division «C» contre l’équipe Wlad d’Iroquois Falls. L’équipe Marfil de Cochrane a remporté la victoire sur l’équipe Desrochers d’Iroquois Falls.

Au total, 16 équipes composées d’enfants âgés de 6 à 13 ans et originaires de Kapuskasing, de Smooth Rock Falls, de Cochrane, ainsi que d’Iroquois Falls ont participé à l’événement annuel.

«Le tournoi existe depuis environ 27 ans», a déclaré Hugh Campbell, organisateur. «Cela a commencé comme le Kapuskasing Little Rock Invitational Bonspiel, puis il y a quelques années, j’ai fût profondément ému lorsqu’ils ont pris la décision de changer le nom du tournoi afin de rendre hommage à mes années d’implication. Je suis impliqué dans le programme little rock depuis plus de 30 ans, presque depuis sa création et il est agréable de voir tous les enfants sortir pour participer à ce grand sport.”

Le tournoi a été disputé toute la journée vendredi et samedi. De plus, les participants des catégories d’âge 6/7, 8/9, 10/11 et 12/13 ont pû participer à une compétition de précision (a closest to the button contest). Chaque joueur de curling a reçu une médaille ainsi qu’un cadeau et un souper pizza a eu lieu.

Les gagnants de la compétition de précision étaient: Bryn Eagles de Smooth Rock Falls, Megan Card de Kapuskasing, Daniel Boucher de Iroquois Falls et Elle Jensen de Kapuskasing.