Kevin Anderson
editor@lapressecommunautaire.ca
KAPUSKASING – Un certain nombre de projets d’embellissement « Green TK » autour de la ville modèle ont été vandalisés et la fondatrice du groupe, Carmen Urbas, a déclaré qu’elle était dévastée par les dégâts.
« Récemment, les six tilleuls (arbres) de notre projet situé sur l’avenue Kolb ont été détruits. La ville nous a informés de ce qui s’était passé et est allée les chercher, » a déclaré Urbas. « Un certain nombre des 15 arbres de notre projet localisé sur la rue Birch St. – Oak. ont également été vandalisés. Je suis tellement découragé… Je ne sais plus quoi dire de plus. »
Green TK est une organisation bénévole créée par Urbas il y a plusieurs années dans le but de transformer les zones vacantes autour de Kapuskasing en espaces verts accessibles à la communautée.
Depuis, un certain nombre de volontaires ont rejoint la cause, consacrant de nombreuses heures à faire de Kapuskasing un lieu davantage attrayant.
« Nous avons travaillé dur pour rendre la ville plus belle et avec les derniers dégâts, nous avons l’impression que nous ne pouvons tout simplement pas aller de l’avant, » a déclaré Urbas.
« Notre objectif était que, dans 20 à 30 ans, lorsque tous les arbres seraient mûrs, nous laissions derrière nous quelque chose de vraiment agréable pour notre municipalité. Cela n’a aucun sens que les gens fassent quelque chose comme ça. »
Quiconque ayant des informations sur le vandalisme des projets est invité à contacter Carmen Urbas au: 705-335-6524.