Depuis plus de nombreuses années, les bénévoles du groupe de tricot « Chaque maille compte » du Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région visitent les foyers de longue durée de la communauté afin de remettre une couverture fabriquée entièrement à la main aux résidents.

Encore une fois cette année, juste à temps pour Noël, certains résidents du foyer Extendicare, du Manoir North Centennial, de l’unité des soins continus de l’Hôpital Sensenbrenner et de la Maison Lefebvre à Moonbeam recevront une couverture.

Cette marque de soutien sert de réconfort pour les personnes qui sont seules, qui s’ennuient ou qui vivent des moments difficiles.

« L’isolement social peut avoir des répercussions profondes sur la santé et le bien-être d’une personne », affirme Danielle Groulx, Intervenante en santé communautaire au Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région. « Voilà pourquoi, pendant les Fêtes et tout au long de l’année, nous faisons notre possible pour donner un fort sentiment d’appartenance aux gens de notre communauté. Nos programmes, nos services, nos locaux et nos initiatives de sensibilisation ont tous pour but d’offrir à la population des occasions de bâtir et d’approfondir leur réseau social, de créer des amitiés et de redonner à la communauté. Nous savons que c’est ce qui contribue à garder les gens en bonne santé ».

Le groupe de tricot se rencontre au 27, avenue Kolb à chaque mardi entre 10 h 30 et 11 h 30.

Leader en soins de santé primaire et communautaire, le Centre, par son approche collaborative et innovante, offre une diversité de services centrés sur les besoins de sa clientèle tout en visant à améliorer la santé globale et le bien-être de ses communautés.