HEARST – Le 2 Janvier 2019, vers 3h15 a.m., des membres du détachement de la Baie James de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) ont opéré un contrôle routier sur l’autoroute 11, et ce afin d’effectuer la vérification de véhicules.
L’enquête de la police a révélé la présence de substances illégales à bord d’un véhicule, et ont alors procédé à l’arrestations des quatres occupants.
Kye Moore, âgé de 22 ans, originaire de Hornepayne (ON), a été accusé des infractions suivantes:
– Possession d’une substance inscrite à l’annexe I aux fins de trafic – Cocaïne en violation du paragraphe 5 (2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
– Possession de plus de 30 grammes de cannabis séché en violation de l’alinéa 8 (1) a) de la Loi sur le cannabis (CA)
– Omission de se conformer à une ordonnance de probation en violation de l’article 733.1 (1) du Code criminel du Canada (CC).
Les autorités ont saisis du cannabis, ainsi que de la cocaïne, ainsi que des accessoires en lien avec la production de drogues.
Les perquisitions ont une valeur estimée à 6 650$.
Suite à une audience sur la mise en liberté sous caution, l’accusé a été placé en détention, pour ensuite comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario de Cochrane (ON) le 4 janvier 2019 afin de répondre aux accusations.