Chris St-Pierre

Pour La Presse Communautaire

KAPUSKASING – Les Flyers de Kapuskasing sont de retour pour trois parties de saison régulière cette fin de semaine après un long Tournoi des Champions Steve Richey à Peterborough la semaine dernière, lors de lequel ils ont gagné qu’un seul match sur quatre. Ils se butent à nouveau contre les Cubs de New Liskeard et les Majors de Timmins.

Au niveau des statistiques, Kapuskasing a été parfait contre ces deux équipes toute la saison. Il reste à voir quel sera l’impact de certains joueurs sur la performance de l’équipe.

La ligne bleue a été excellente ces derniers temps, surtout en raison des prouesses de Ryan Maynard. Il est sur une séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un point, tout en amassant 16 points (5B-11P) à ses dix dernières parties, contribuant à 34 % des buts de sa formation lors de cette période.

Les recrues Justin Carrière et Kyle Trottier ont aussi connu de bonnes soirées en début 2019. Par contre, ce dernier est à l’écart depuis le 12 janvier en raison d’une blessure non spécifiée au haut du corps. Sa participation aux matchs cette fin de semaine est à déterminer.

Ce sera une dernière chance pour les Flyers de Kapuskasing de prendre le premier rang du classement général avant la fin de la saison. Tout dépendra des Trappers Midget Majeur de North Bay, qui doivent perdre de façon presque impossible leurs six derniers matchs de la saison régulière.

La troupe de Glen Denney lancera une série aller-retour vendredi soir contre les Cubs à New Liskeard dès 20 h. Les deux formations remonteront à Kapuskasing pour une partie samedi à 19 h au Palais des Sports. L’horaire se terminera dimanche contre les Majors à Timmins vers 14 h 30.