VAL RITA-HARTY – Les conseillers de Val Rita-Harty ont tenu une rencontre mercredi pour se pencher sur une demande de support municipal liée à la saison des inondations et des feux de forêt, qui arrive à grands pas.
Comme la Gestion des situations d’urgence de l’Ontario s’attend à devoir faire plus d’évacuations qu’à l’habitude cette année, la municipalité de Val Rita-Harty pourrait être demandé à accueillir des évacués. L’agent de terrain pour la gestion d’urgence à Kapuskasing, Gerry Demeules, a récemment approché les élus pour sonder l’intérêt de la Municipalité à recevoir de 50 à 60 personnes aux alentours de la mi-avril.
Dans la rencontre, les élus ont été mis au courant qu’aucune implication financière ne sera requise par la Municipalité puisque la compagnie 5 Star Emergency Services sera responsable entièrement du projet. Après de brèves discussions, les conseillers ont conclu qu’il s’agissait d’une bonne occasion de continuer à entretenir une relation positive avec les Premières Nations et de favoriser la réconciliation. Les élus ont par la suite accepté la demande de Gerry Demeules.