Rémi St-Amand
Pour La Presse Communautaire
KAPUSKASING – Le Centre régional de loisirs culturels, de Kapuskasing, opère actuellement une campagne de financement, et ce afin d’améliorer ses services offerts à la communauté.
Jimmy Côté, directeur général du Centre régional de loisirs culturels, explique que c’est une nouveauté pour le Centre et leur permettra d’amasser des fonds additionnels pour continuer le vent de fraîcheur que le Centre tente d’apporter à ses services offerts au Cardi-o-Centre.
Le Centre des loisirs cherche davantage à s’auto-financer
Bien que le Centre des loisirs n’a pas perdu de financement du gouvernement provincial lors de la vague de compressions annoncées par le gouvernement Ford, le Centre veut devenir davantage responsable de ses finances.
« Comme nous le savons, en ce moment la francophonie a été beaucoup touché par le gouvernement Ford, nous cherchons vraiment une façon de s’auto-financer nous-même, et ce même si nous n’avons pas été touché par les compressions. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. » a expliqué M. Côté.
Comment seront utilisé les fonds amassés?
Les fonds amassés serviront à améliorer les services offerts par le Cardi-o-Centre.
« Nous essayons vraiment d’apporter un vent de fraîcheur, notamment en ce qui concerne le Cardi-o-Centre. Avec le financement supplémentaire, ce que nous allons, entre-autre, faire, c’est de se procurer du nouvel équipement pour toujours mieux desservir la communauté, mais également faire certaines rénovations pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs. » a t-il expliqué.
Comment se procurer des billets?
La communauté peut donc se procurer des billets pour ainsi contribuer à la campagne de financement, et ainsi courir la chance de gagner différents prix.
« Nous avons, en tout, 400 billets de disponibles au coût de 50$. Vous pouvez vous procurer des billets à différents commerces locaux dont CKGN – La Voix D’Chez Nous, Les Boys Sports Excellence et puis chez nous au Centre des loisirs. » a indiqué M. Côté.
« Le tirage sera fait au Centre régional de loisirs culturels avant le spectacle de YAO, qui aura lieu le 9 avril 2019. Nous ferons cinqs gagnants en tout. Le premier nom à sortir remportera 7 500$, le deuxième 1 000 et les trois autres noms qui seront sortis remporteront chacun 500$. » a expliqué M. Côté.