KAPUSKASING – La radio communautaire Kap Nord Inc., aussi connu sous le nom CKGN La Voix d’Chez Nous sur les ondes radiophoniques, a reçue une importante somme de 15 000$ pour actualiser son fonctionnement administratif avec l’aide d’une subvention du Fonds canadien de la radio communautaire.

L’industrie des médias a été durement touchée par la perte de revenus publicitaires depuis le début de la pandémie de COVID-19 et cet aide a permis d’apporter d’importants changements.

Grâce au soutien de ce programme, il a été possible pour la station de modifier ses statuts constitutifs, ses règlements administratifs et son manuel des ressources humaines afin de s’adapter aux réalités du 21e siècle.

Les sept membres du conseil d’administration ont pu également recevoir une formation sur la gouvernance afin de mieux comprendre leur rôle au sein de la station et identifier de nouveaux objectifs en tant qu’équipe et comme organisation à but non-lucratif.

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds canadien de la radio communautaire, le seul organisme dont le mandat est de soutenir financièrement les radios communautaires et de campus du Canada.