Article soumis
KAPUSKASING – Alors que la nouvelle année approche à grands pas, à l’Hôpital Sensenbrenner on ressent vraiment la joie de Noël et l’immense générosité de la population. Les efforts de collecte de fonds se poursuivent en vue de l’achat d’un tomodensitomètre (« CT scan ») pour la région. Au cours des deux dernières semaines, les généreux partenaires communautaires ci-dessous ont versé un total de 16 450 $ à l’établissement de santé.
Le groupe de pompiers volontaires du Service d’incendie de Kapuskasing
Le groupe de pompiers volontaires a toujours joué un rôle important lorsque venait le temps de redonner à la communauté. Chaque année, ce groupe a fait des dons à des organismes caritatifs locaux et à des gens de Kapuskasing dans le besoin. Cette année, un des membres du groupe a proposé aux autres de faire un don au projet d’acquisition d’un tomodensitomètre. Les membres du groupe ont voté en faveur de la proposition de remettre 10 000 $ afin d’aider à doter la communauté de ce service indispensable. M. Paul Nadeau, le trésorier du groupe, a fait part de ses réflexions au sujet de cette importante décision. « Un certain nombre de facteurs nous ont influencés, mais la principale motivation a été que chaque année nous nous rendons sur les lieux de nombreux accidents de voiture. Si, en aidant à offrir des services d’imagerie ici, à Kapuskasing, nous faisons notre part pour éviter à une famille de circuler sur la route, nous réduirons les risques d’avoir à intervenir dans des accidents potentiellement mortels où peuvent se trouver des gens que nous connaissons. C’est un très grand honneur pour nous d’appuyer cette cause. » M. Pat Kennedy, le chef de pompiers du Service d’incendie de Kapuskasing se dit très fier des efforts de collecte de fonds du groupe des pompiers volontaires. « Ils travaillent fort, année après année, pour amasser des fonds en vue de soutenir des causes locales. Il s’agit d’un don très généreux dont toute la communauté pourra bénéficier. »
RPM Hydraulics & Pneumatics
Pour Pierre et Nancy Isabelle, propriétaires de RPM, à Kapuskasing, faire un don de 5 000 $ pour cette importante cause allait de soi. « Par le passé, durant le temps des fêtes, nous remettions à nos clients un petit cadeau en gage d’appréciation. Nous nous sommes dits, quelle meilleure façon de redonner à notre communauté que de faire un don à la campagne de financement pour le tomodensitomètre. Notre contribution sera utilisée à meilleur escient et d’innombrables personnes de Kapuskasing et de la région pourront bénéficier de ce service », a expliqué Mme Isabelle. « RPM fêtera son 25e anniversaire en 2019. Nous avons pensé que l’occasion était idéale pour redonner à notre communauté. »
Les caisses de l’Alliance
Le personnel de la Caisse populaire de Kapuskasing ltée a fait sa part pour la campagne de financement du tomodensitomètre en remettant un chèque de 1 450 $. Il s’agit là du fruit de ses efforts de collecte de fonds « Movembre ». Cet effort de collaboration a été partagé par près de 300 employés du réseau des caisses populaires de l’Alliance du Nord de l’Ontario. Dans le cadre de cette initiative, les employés ont amassé plus de 725 $ et, au siège social des caisses de l’Alliance, on a décidé de doubler ce montant en vue d’appuyer l’achat d’un tomodensitomètre pour Kapuskasing.
Mme France Dallaire, PDG de l’Hôpital Sensenbrenner, a exprimé sa profonde reconnaissance au groupe des pompiers volontaires, à RPM Hydraulics & Pneumatics, ainsi qu’à la Caisse populaire pour leurs contributions au financement de l’achat du tomodensitomètre. « Ça fait chaud au cœur de faire l’objet de tant de bienveillance et de générosité de la part de nos partenaires communautaires. Ceux-ci jouent un rôle important dans l’amélioration des soins aux patients de la région. Nous leur sommes très reconnaissants de leur appui. »