Kyle Lincez

Pour La Presse Communautaire

Les propriétaires d’animaux de la belle région de Kapuskasing ont récemment eu l’occasion de se créer de beaux souvenirs de Noël en se faisant prendre en photo avec leurs animaux, alors que l’hôpital vétérinaire du Cercle organisait une collecte de fonds conjointement avec Picture Pawfect.

Cette levée, qui a duré tout l’après-midi, a été organisée par la photographe et propriétaire de Picture Pawfect, Mélanie Albert, aidée de Donna Johnson, bénévole de la clinique.

« Nous organisons une levé de fonds pour Le refuge des animaux de Kapuskasing » a expliqué Mme Johnson. « En gros, il s’agit d’une séance photo du temps des fêtes, mais pour les animaux de compagnie. La plupart du temps, les séances photos du temps des fêtes sont pour les familles. Nous avons voulu faire une collecte de fonds différente. »

Chaque photo coûtait 10 $ et toutes les recettes étaient versées au refuge pour animaux.

Mme Albert indique que l’événement a créé beaucoup d’engouement au sein de la communauté. La preuve : toutes les places ont été réservées, et ce, quasi instantanément à la suite de la publication de l’annonce de l’événement.

« Le lendemain de la publication de l’événement sur notre site Web, toutes les places étaient prises et nous avons, en plus, accepté des gens sans rendez-vous. »

Lorsqu’on a demandé à Mme Albert d’où lui était venue l’idée d’organiser une séance photo pour animaux de compagnie, elle a immédiatement répondue qu’elle lui avait été inspirée par son amour des animaux, ainsi que de son désir d’essayer quelque chose de différent.

« Je suis une passionnée des animaux. De plus, peu de photographes offrent des séances photos avec des animaux domestiques. Alors, je me suis dit que j’allais essayer et l’expérience m’a beaucoup plu. »

La propriétaire de Picture Pawfect a également affirmé que bien qu’aucune discussion n’ait eu lieu à cet effet jusqu’à maintenant, elle espère grandement répéter l’expérience à l’avenir.