KAPUSKASING – Les Flyers de Kapuskasing ont disputé un dernier match intraéquipe avant la pause du temps des Fêtes afin de clore la première étape de leur saison. Le dernier affrontement de décembre opposait le Groupe 1 (Jaune) au Groupe 2 (Bleu). Ils avaient pour but de gagner la Coupe COVID-19 des Flyers. Le trophée serait attribuée à l’équipe avec la meilleure fiche à la fin du mois.
En date du mardi 15 décembre, les Bleus avaient une avance d’un seul point (3 victoires – 1 défaite – 1 match nul) sur les Jaunes (3 victoires – 2 défaites).
Les Bleus gagnent la Coupe
C’est ce soir-là que s’est disputé la dernière bataille entre les deux groupes au Palais des Sports. Le premier match, disputé le jeudi 3 décembre, a été gagné 8-3 par les Jaunes. L’attaquant recru Xavier Boulanger a mené son équipe à la victoire avec quatre buts marqués. Au banc des Bleus, le gardien de but Patrick Boivin n’a pas connu sa meilleure soirée.
Quelques semaines plus tard, la deuxième partie s’est avérée beaucoup plus compétitive. Elle s’est terminer par la marque de 6-0 pour les Bleus grâce au travail de leur gardien. Au contraire de son dernier match contre ses coéquipiers, Boivin a brillé dans son demi-cercle en obtenant un blanchissage. Les Jaunes ont accumulé les tirs au but, mais rien ne dépassait le cerbère des Bleus. Ils ont trouvé le fond du filet à trois occasions en situation de jeu. Les trois autres buts ont eu lieu durant des tirs de pénalité.
Les recrues Riley Fillion, Dustin Garon et Carter Hargreaves de même que les vétérans Justin Carrière, Justin Alary et Mathieu Comeau ont servi la Coupe à leur équipe sur un plateau d’argent.
Les Flyers en pause jusqu’en janvier 2021
Les Flyers de Kapuskasing tomberont en congé pour le temps des Fêtes. L’entraîneur-chef Sheldon Reasbeck et ses adjoints Zack Dorval et Darren Potvin attendront impatiemment des nouvelles de l’Association de hockey du nord de l’Ontario (NOHA).
Durant les vacances, la NOHA et la Ligue de hockey U18 AAA du Grand Nord (GNML) élaboreront un plan pour la prochaine étape de la saison 2020-2021. Elles partageront plus de détails à ce sujet dans les prochaines semaines.
Jusqu’ici, les matchs de la GNML ont suivi un format de trois périodes de 13 minutes, avec des pauses de 3 minutes durant les entractes. De plus, les formations ont été limitées à un seul adversaire et des formations de onze joueurs durant le dernier mois.
Pour leur part, les règlements imposés par la NOHA avaient pour but de limiter les contacts physiques. Il n’y a pas de mises en échec, de mises au jeu et de punitions. Une infraction sur la glace devenait plutôt un tir de pénalité.