La Ville de Kapuskasing a décidé de garder sa politique de vaccination  à la COVID-19 pour ses employés municipaux dans sa rencontre de mercredi. 

À la suite de l’arrivée du nouveau règlement il y a un mois, les élus s’étaient donné 30 jours pour vérifier comment la politique allait être concrètement appliquée.  D’après le directeur général de la ville Guylain Baril, la politique a été efficace jusqu’à présent et a même motivé 2 employés à aller s’immuniser. L’objectif à long terme reste toutefois d’atteindre éventuellement un taux de vaccination de 100% pour le personnel de la municipalité.

Avant de compléter le processus de vérification, les conseillers municipaux ont reçu mercredi deux individus qui sont venus partager leurs opinions lors la réunion de la ville par rapport à la politique. Après avoir écouté le point de vue de ces employés et discuté entre élus, le conseil a tout de même voté majoritairement pour le maintien de la politique de vaccination. Cette décision restera en place tant et aussi longtemps que la situation sanitaire nécessite une telle mesure.