Kevin Anderson
editor@lapressecommunautaire.ca
KAPUSKASING – Après avoir consulté les parties prenantes, notamment les services de protection, la Business Improvement Association (BIA) du centre-ville et le comité organisateur de l’événement proposé, les célébrations de la Journée des peuples autochtones de cette année se tiendront effectivement dans le Cercle.
Les célébrations nécessiteront une fermeture d’une demi-journée de ce qui constitue le coeur de la municipalité, et ce de 13h-18h.
Pendant ce temps, le cercle sera fermé à la circulation. Les rues secondaires, elles, resteront ouvertes à la circulation.
Des représentants du comité d’organisation de la Journée des peuples autochtones ont demandé au conseil de Kapuskasing d’organiser l’événement au centre de la ville il y a de ça plusieurs semaines.
Les membres du comité organisateur ont parlé de la signification symbolique des cercles appartenant à la culture des Premières Nations et du désir d’obtenir le maximum de visibilité possible pour l’événement en organisant la célébration dans le cercle.