KAPUSKASING – Le conseil d’administration de Radio Kap Nord Communications Inc. (RKNC) a annoncé que La Presse Communautaire/The Community Press (LPC / TCP) suspendra sa publication à compter du 30 mai 2019. La décision de suspendre les activités du journal découle des coûts de production.
« C’est une décision qui n’a pas été prise à la légère, » a déclaré la présidente de RKNC, Nicole Fortier-Levesque. « Tous les membres du conseil d’administration croient de tout cœur à ce projet et nous sommes très fiers du produit présenté par l’équipe de LPC / TCP et de la qualité de son accueil par la communauté. L’équipe de LPC / TCP a fait un travail fantastique et nous les félicitons pour leurs efforts. Malheureusement, le modèle actuel n’est tout simplement pas viable financièrement. »
Claude Chabot, directeur général de LPC / TPC, partage les sentiments de Mme Fortier-Levesque.
« Cette décision du conseil d’administration est très difficile et sera ressentie par toutes les communautés situées entre Opasatika et Smooth Rock Falls, » a-t-il commenté. « Ce que l’équipe du journal a été capable d’accomplir en peu de temps est absolument remarquable et l’accueil des communautés pour le produit a été extrêmement positif. Il est vraiment regrettable que les coûts de production du journal soient tels qu’il soit impossible de poursuivre le projet à ce moment. »