KAPUSKASING – Le premier vol d’avion du programme de recyclage de Kapuskasing et de Moonbeam avec la Première Nation de Fort Albany est arrivé aujourd’hui à 15h15 à l’aéroport.  

Ce vol marque le lancement officiel d’un projet pilote d’un an visant à régler le problème de recyclage de la communauté autochtone en transportant, par exemple, des bouteilles de plastique par avion avant de les envoyer à la décharge de la région. La compagnie North Star Air s’occupe du transfert payé entièrement par la Première Nation. En plus de ce coût, la communauté de Fort Albany va aussi couvrir le prix du recyclage des matériaux transportés.

Le maire de Kapuskasing Dave Plourde, le directeur des travaux publics, Éric Côté et le conseiller municipal, Julien Boucher, étaient entre autres présents lors de l’atterrissage du premier avion. Si le projet est un succès, il pourrait éventuellement être étendu à d’autres villes sur la côte selon Monsieur Côté. Les responsables du projet sont aussi en discussions présentement avec la Première Nation de Kashechewan pour les inclure dans les prochaines semaines dans le projet pilote.  

Les représentants de la ville avec les sacs de plastiqueLes sacs de plastique amassés