Des membres de la police provinciale du détachement de la Baie-James se sont déplacé mercredi matin à l’ouest de Moonbeam entre la route 581 et la route Chain of Lakes.
Dans son annonce initiale, la PPO avait demandé aux résidents de ne pas circuler dans le secteur pour une durée indéterminée en réitérant qu’il n’y avait aucune inquiétude pour la sécurité du public. Une mise à jour publiée le midi a par la suite confirmé que l’incident s’est terminé de façon paisible et qu’une personne a été arrêtée par les agents.
Quelques heures plus tard, un communiqué complet, incluant davantage de détails, a été diffusé par la police. D’après les informations partagées, les membres du détachement de la Baie-James de la PPO ont intercepté un conducteur sur le chemin Gouvernement de Kapuskasing dans la journée de mercredi, mais, après avoir parlé aux agents, l’individu a décidé de se sauver de la police. Environ 10 minutes plus tard, la PPO a reçu de l’information concernant une collision sur la route 11 à l’ouest de Moonbeam impliquant le même véhicule. Le conducteur n’a pas été blessé durant l’accident, mais a tenté de s’échapper à pied.
Une équipe d’urgence de la police accompagnée par une escouade canine a par la suite été déployée pour retrouver l’individu de 32 ans de Kapuskasing qui a été arrêté et accusé de plusieurs crimes, incluant, entre autres, fuite d’un agent de la paix, d’opération dangereuse et de conduite avec un permis suspendu. Stetson Tremblay reviendra devant la Cour de justice de l’Ontario de Kapuskasing aujourd’hui pour faire face à ces crimes. L’enquête de la PPO va se poursuivre pour découvrir tous les détails de l’événement.