Kevin Anderson

editor@lapressecommunautaire.ca

Plusieurs entreprises et organisations locales se rassemblent afin d’offrir un beau temps des fêtes, en organisant l’événement « Noël en bonne compagnie », un repas de Noël qui aura lieu le 25 décembre, de 11 h à 13 h.

L’événement est offert en collaboration avec JT & Co., l’Université de Hearst et le Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région. Il vise non seulement à offrir un bon repas de Noël aux moins fortunés, mais également à rassembler des gens qui pourraient bien être en quête de camaraderie pendant les vacances.

« Cet événement s’adresse aux personnes ayant besoin d’un repas chaud pendant le temps des fêtes », a expliqué Julie Tremblay, propriétaire de JT & Co. « Mais l’événement est définitivement plus qu’un simple repas. Le temps des fêtes peut être pénible non seulement pour les personnes qui n’ont peut-être pas autant que les autres, mais aussi pour les personnes qui n’ont peut-être pas de proches pendant les vacances. Nous voulons que ces personnes se joignent à nous également. »

Tremblay a indiqué que, depuis plusieurs années, elle organisait une levée de fonds dont les bénéfices étaient reversés aux familles ou aux personnes nécessitant un coup de main, à la suggestion des autres.

« À chaque automne, depuis que je suis revenue en ville avec mon mari, nous organisions une série de concerts en septembre. Nous invitions des amis et redonnions l’argent amassé », a-t-elle expliqué.

Cette année, cependant, lorsqu’elle a cherché des candidatures, aucun nom n’a été porté à son attention. C’est ainsi que lui est venue l’idée de cet événement.
« Nous avons envisagé de donner de l’argent à la banque alimentaire, mais nous avons ensuite décidé d’aller plus loin et de voir si nous pouvions faire quelque chose nous-mêmes, et ce, afin d’aider les gens à Noël », a déclaré Tremblay.

« Nous avons eu tellement de chance dans nos vies que nous avons vu cela comme un excellent moyen de pouvoir redonner. J’ai été bénie toute ma vie et je ne pense pas qu’il y ait une meilleure façon de passer le jour de Noël que de le passer à redonner aux autres. »

Apparemment, elle n’est pas la seule à penser de cette façon, puisqu’elle a souligné que beaucoup se sont rapidement proposés afin d’apporter leur aide pour l’événement.

« C’est formidable », a-t-elle commenté. « C’est réconfortant, mais je ne suis pas surprise. Les gens d’ici sont vraiment généreux. »

L’événement aura lieu au sous-sol du Centre de santé et comportera des jeux, des chansons et d’autres surprises, en plus du repas.

L’Université de Hearst assure le transport jusqu’à l’événement.

Ceux qui souhaitent y assister peuvent réserver en appelant Danielle Groulx au 705 371 3006. Mme Groulx, qui est également la personne-ressource pour l’événement, est disponible pour répondre à vos questions.