Martin Brochu
Pour La Presse Communautaire
Le vendredi 14 décembre, Patrick Vaillancourt et Martin Alary ont reçu le prix Summit pour avoir réussi à se classer parmi les meilleurs 10 pour cent des conseillers aux ventes Ford au Canada.
Ils ont chacun obtenu une plaque et une statuette pour les féliciter de leurs efforts.
Depuis 17 ans, Vaillancourt travaille chez Lecours Motors à Hearst, comme gérant.
« Ça me fait chaud au cœur de non seulement d’être reconnu par nos partenaires de travail mais aussi par nos clients », a dit-il au sujet du prix. « C’est une façon de se faire remercier pour tout ce que l’on fait durant l’année. »
De son coté, Alary travaille comme conseiller aux ventes chez Lecours Motors, à Hearst, depuis sept ans. Il a mentionné qu’il est important d’avoir une bonne équipe pour en sortir un excellent travail.
Ils ont expliqué que chaque année, un programme informatique crée un nouveau dossier et recommence avec aucune information concernant les ventes et le service à la clientèle de l’année précédente. Ce programme combine les nouvelles données qui se font enregistrer tout au long de l’année pour en sortir des statistiques précises.
La clientèle est un des plus grands aspects pour que le programme décide à qui remettre le prix. Chaque fois qu’un client fait un achat, il reçoit un sondage à remplir. C’est parmi ces sondages remplis qu’on peut s’apercevoir que Lecours Motors de Hearst a maintenu un service à la clientèle supérieur à la moyenne donné parmi les vendeurs Ford.
Non seulement le programme calcule la moyenne de satisfaction du service à la clientèle, mais il démontre aussi que deux des meilleurs vendeurs au Canada travaillent dans le nord de l’Ontario.
Bien que le prix Summit soit remis individuellement, ça prend une équipe pour se rendre aussi loin. Chaque jour, Patrick et Martin travaillent avec différents services pour s’assurer que tous les clients restent satisfaits de leurs achats.
« Même si c’est pour recevoir de l’information sur une partie d’un véhicule ou pour acheter une nouvelle voiture, tout aspect, grand et petit, est important pour nous, pour rendre un meilleur service », explique Alary.
Patrick et Martin aimeraient remercier leurs collègues de travail car sans eux ils n’auraient pas eu la chance d’obtenir le prix Summit.