KAPUSKASING – Brock Babin, le propriétaire de Northern Edge, ici à Kapuskasing, âgé de 18 ans, a récemment été récompensé pour tous ses efforts.

Présenté par les centres d’excellence de l’Ontario et le gouvernement de l’Ontario, le concours Make Your Pitch des jeunes entrepreneurs invite les élèves du secondaire en Ontario à présenter leurs idées d’affaires dans une vidéo de deux minutes. Les vidéos sont jugées par le vote public en ligne (40%) et les scores des juges experts (60%).

Vingt finalistes parmi un groupe de 180 ont été choisis et ont été récompensés avec un voyage à Toronto pour présenter leurs idées en direct lors de la conférence et de la présentation Discovery de OCE, les 13 et 14 mai 2019, devant un panel de juges issus du milieu des entrepreneurs.

« J’étais nerveux quand je suis monté sur scène. Il y avait 2 000 personnes là-bas, » a déclaré Babin. « Heureusement, une fois que j’ai commencé à parler de mon produit, je me suis installé et tout s’est bien passé. »

Sur la base des présentations en direct, les juges choisissent six gagnants qui se verront attribuer une entrée réservée au programme Entreprise d’été avec un bandeau Muse 2 d’InteraXon, une tablette de projecteur HEXA 8” et un bon d’achat de 750 $.

Brock a été choisi parmi les 20 finalistes parmi 180 candidats à se présenter à Toronto.

« Parce que j’ai déjà participé au programme Entreprise d’été, ils ont pris l’argent qui aurait été consacré à cette partie du prix pour m’envoyer à un programme alternatif, » a expliqué Babin.

Babin a déclaré qu’il espérait que son succès inciterait d’autres jeunes entrepreneurs à suivre ses traces.

« Nous n’entendons peut-être pas parler de ce genre de choses dans le nord, mais il y a beaucoup de possibilités si vous faites des devoirs, » a-t-il commenté. « Et je peux dire aux gens de mon parcours personnel, que cela a été une expérience extraordinaire. »