Chris St-Pierre

Pour La Presse Communautaire

KAPUSKASING – Moins d’une semaine s’est écoulée depuis le début des travaux sur la route 11 à l’intersection des rues Brunelle Nord et Sud et déjà certains citoyens s’inquiètent du comportement des automobilistes.

Puisque l’accès à l’autoroute est barré des côtés nord et sud, des détours ont été placés à quelques endroits, dont sur la rue Mill. Un résident du quartier, Jamie Fenton, a utilisé les réseaux sociaux pour avertir qu’il y avait eu plusieurs cas d’excès de vitesse alors qu’une zone scolaire se trouve à l’intersection de Mill et Brunelle Sud. Contacté par messagerie, il dit s’inquiéter pour la sécurité des enfants qui se rendent à l’école catholique Jacques Cartier. Le gérant des Travaux Publics de Kapuskasing, Éric Côté, affirme être au courant.

« On a attendu parler de ça récemment, mais malheureusement c’est la seule façon pour nous d’accomplir le projet. Ce qu’on propose de faire c’est de demander le support de la police pour qu’elle enforce la zone de 40km/h près de l’école, » explique-t-il.

De son côté, le gendarme du détachement de Kapuskasing de la Police Provinciale de l’Ontario, André Barrette, assure qu’il y aura davantage de présence policière dans ce secteur.

« Il y aura des patrouilles régulières avec des radars pour assurer le contrôle de la vitesse. On demande d’appeler le poste (de police) de Kapuskasing pour nous faire part de vos plaintes, ou encore si vous avez des plaques ou des heures où la vitesse est plus fréquente. » affirme Barrette.

Pour avertir les autorités de tout cas de vitesse au volant, contactez le détachement de Kapuskasing au 705-335-2238. Les travaux sur la route 11 à la hauteur des rues Brunelle se poursuivront jusqu’à la mi-juin.