Chris St-Pierre

Pour La Presse Communautaire

COCHRANE – Deux membres des Flyers de Kapuskasing se rendront à Cochrane l’automne prochain pour jouer dans la Ligue de hockey junior A du Nord de l’Ontario.

Il y a deux semaines, le Cochrane Crunch a annoncé sur sa page Facebook que Kobe Barrette et Carson Boutin, tous deux natifs d’Iroquois Falls, porteraient leurs couleurs la saison prochaine. Cette annonce ne sera pas une surprise pour ceux qui suivent les anciens champions de la NOJHL.

Ils ont agi en tant que joueurs affiliés du Crunch lors de la dernière campagne. En trois parties de saison régulière, Barrette a obtenu une passe, mais il n’a pas su s’inscrire au pointage lors de son seul match en séries éliminatoires. Il a toutefois pu assister à la Coupe Dudley Hewitt en début mai, participant à une rencontre.

Boutin était plus que remarquable pour le Crunch, venant à la rescousse devant le filet à plusieurs reprises. Il a remporté deux matchs en autant de sorties au cours de la saison, terminant avec une moyenne de buts alloués de 2,37 et un pourcentage d’arrêt de 0,947.

Le Crunch n’avait que des éloges pour ces deux patineurs, car ils étaient sur leur radar depuis qu’ils sont devenus des joueurs bantams. Barrette semble être la grosse acquisition, étant un gars qui peut marquer de gros buts et qui est extrêmement facile à enseigner.