Chris St-Pierre
Pour La Presse Communautaire
KAPUSKASING – La vedette du patinage artistique canadien et trois fois médaillé Olympique Meagan Duhamel et son mari, l’entraîneur de renommé international Bruno Marcotte, tiendront un camp intensif pour les jeunes patineurs et patineuses de la région de Kapuskasing.
Le Club de Patinage Artistique de Kapuskasing leur laissera la glace le weekend du 17 février pour deux jours d’atelier visant à développer de nouvelles techniques d’entraînement et des meilleurs athlètes. La présidente du club, Natacha Grant, affirme que le duo apporte de l’expérience, des connaissances et des techniques qui seront utiles aux participants et participantes.
C’est un camp parmi une longue série offerte par les Duhamels depuis que Meagan et son partenaire Eric Radford ont annoncé leur retraite de la compétition en avril 2018. Depuis son retour à la mai-son, elle donne des cliniques partout dans le Grand Sudbury afin de redonner aux communautés qui ont ce sport à coeur. L’été dernier, elle a mentionné au Sudbury Star que le patinage compétitif était en voie de disparition dans sa ville natale, puisque Skate Ontario a éliminé plusieurs grosses compétitions à Sudbury et North Bay.
Cette fin de semaine d’entraînement intensif aidera les athlètes locaux à grandir et devenir d’excellents patineurs et patineuses compétitifs. La période d’inscription est toujours en cours à l’aube du camp. Pour plus de détails, contactez Emilie Lemieux au emilieeric1@gmail.com.