KAPUSKASING – Le comité du Festival de la St-Jean est fier de vous offrir une fin de semaine remplie de festivités avec Le Gros Show vendredi soir et la Soirée des retrouvailles samedi soir. Cette année, les 21 et 22 juin prochain, marquera la 20e édition du Festival de la St-Jean à Kapuskasing. D’ailleurs, pendant vingt belles années, ce grand rassemblement a permis aux francophones de notre communauté de célébrer la fierté de leur langue et de leur culture.
Le vendredi 21 juin, les fans pourront apprécier les talents musicaux de l’auteur-compositeur-interprète Éric Lapointe, une véritable légende de la musique française. En effet, ce grand rockeur a vu au-delà de 1500 spectateurs en 2004 lors de sa présence sur scène à Kapuskasing. Avec son style ultra-énergique sur scène, les spectateurs pourront danser et fêter au son des chansons les plus populaires : Ma gueule, Mon Ange, Coupable, N’importe quoi, Bobépine, Qu’est-ce que ça peut bien faire, Obsession, pour en nommer quelques-unes.
Cette grande vedette partage son amour pour la musique française en participant depuis 2014 comme coach de l’émission télévisée La Voix. Éric choisit d’accompagner ces jeunes artistes dans la réalisation du rêve le plus précieux, celui de devenir célèbre chanteur ou chanteuse. Durant ces 5 saisons de La Voix, Éric a mené 4 candidats à la finale.
Afin d’apprendre à connaître notre invité spécial, voici quelques faits intéressants à son sujet . . .
– Éric Lapointe est né en 1969 à Montréal et est l’aîné de deux frères.
– Durant son enfance, Éric était très timide et avait de la difficulté à se faire des amis.
– À 9 ans, Éric a demandé à son père de lui acheter une guitare en plastique, mais son père lui a plutôt offert une vraie guitare.
– À l’âge de 10 ans, il a écrit sa première chanson et à 15 ans, il est monté, pour la première fois, sur scène à Sherbrooke.
– La carrière de ce légendaire chanteur a commencé en tant que technicien pour son frère Hugo, qui est également auteur-compositeur-interprète.
– À 20 ans, Éric a écrit sa première chanson et organisait des concerts dans des bars pour subvenir à ses besoins. Un soir, il fut repéré par un représentant de disques.
Vingt-cinq ans plus tard, Éric Lapointe ne cesse de nous charmer par sa voix et son énergie contagieuse sur scène. Il nous promet tout un Gros Show!
En première partie de la soirée du vendredi 21 juin, les spectateurs pourront apprécier les talents musicaux de Brandon Girouard. Ce dernier a remporté le prix Coup de Foudre SALUT de Réseau Ontario à Contact Ontarois ainsi que le prix du meilleur artiste solo. Originaire de Kapuskasing, cet auteur-compositeur-interprète n’a qu’une chose en tête : faire entendre la voix qu’il garde en lui depuis très longtemps. Brandon nous propose une variété de musique pop, rock et blues, parfois ses propres compositions, parfois celles de chanteurs renommés. Venez encourager un jeune de chez nous dans la réalisation de ses rêves de devenir chanteur professionnel.
Si vous souhaitez vous procurer des billets ou pour toute information au sujet du Festival de la St-Jean, veuillez consulter le site Web à cet effet http://stjeankap.ca/.