Rémi St-Amand

Pour La Presse communautaire

KAPUSKASING – Le conseil municipal de Kapuskasing a décidé de repousser la tenue d’un vote sur l’utilisation du cercle pour les célébrations de la Journée des peuples autochtones.

L’année passé, la municipalité avait empêcher la circulation dans le cercle pour la tenue des célébrations, et ce à la demande du comité d’organisation de l’événement.

Certaines préoccupations avaient par la suite rapporté au conseil.

Le conseiller Sébastien Lessard avait quelques précisions à apporter

M. Lessard a tenu à apporter quelques précisions.

‘’Je crois qu’une des choses les plus importantes à souligner est que l’entièreté du conseil de ville réalise et apprécie que cette célébration ait lieu dans notre communauté. On est complètement en accord sur le fait qu’on a besoin de ces célébrations pour nos communautés autochtones, et puis c’est une opportunité pour toute notre population d’en apprendre plus sur leur culture. On veut juste s’assurer, de tout prendre en considération pour ensuite organiser l’événement où ce sera le plus sécuritaire pour tout le monde.’’ a-t-il souligné.

Le conseiller, Sébastien Lessard, procédera à des rencontres avec les différentes parties impliquées avant de faire une recommandation lors de la prochaine rencontre du conseil, le 4 février.