Rémi St-Amand
Pour La Presse communautaire
Plusieurs subventions ont été accordées par la Fondation Trillium de l’Ontario afin de permettre plusieurs initiatives dans la région.
Parmi ces aides financières :
Manoir North Centennial de Kapuskasing
Une subvention de 150 000$ échelonnée sur douze mois au Manoir North Centennial de Kapuskasing.
L’aide financière servira à construire un pavillon, ainsi qu’un chemin accessible.
Favorisant des modes de vie plus actifs, cette initiative aide à rendre les infrastructures plus accessibles et disponibles pour l’activité physique, et a un impact sur la vie de 500 personnes au sein de la communauté.
Municipalité de Smooth Rock Falls
Une subvention de 146 800$ échelonnée sur douze mois à la municipalité de Smooth Rock Falls.
L’aide financière servira à remplacer la pataugeoire vieillissante par une aire de jets d’eau accessible.
Favorisant des modes de vie plus actifs, cette initiative aide à améliorer les infrastructures pour des activités physiques et a un impact sur la vie de 1 340 personnes au sein de la communauté.
Municipalité de
Val Rita-Harty
Une subvention de 150 000$ échelonnée sur trois mois à la municipalité de Val Rita-Harty.
L’aide financière servira à réparer le toit et rénover le gymnase de l’ancienne école pour augmenter la participation aux programmes.
Favorisant des modes de vie plus actifs, cette initiative aide à améliorer les infrastructures et les rendre davantage accessible pour des activités physiques et a un impact sur la vie de 500 personnes au sein de la communauté.
Paroisse St-Antoine de
Padoue d’Opasatika
Une subvention de 64 600$ échelonnée sur un mois à la Paroisse St-Antoine de Padoue d’Opasatika.
L’aide financière servira à rénover le Centre communautaire et le rendre accessible aux aînés qui habitent à Opasatika.
Favorisant des modes de vie plus actifs, cette initiative aide à améliorer les infrastructures et les rendre davantage accessible pour des activités physiques, et a un impact sur la vie de 40 personnes au sein de la communauté.
Municipalité d’Opasatika
Une subvention de 64 600$ échelonnée sur 3 mois à la municipalité d’Opasatika.
L’aide financière permettra à la municipalité de rénover l’installation intérieure afin d’offrir aux résidents un endroit accueillant alors qu’ils attendent de participer à des programmes d’activité physique.
Favorisant des modes de vie plus actifs, cette initiative aide à améliorer les infrastructures et les rendre davantage accessible pour des activités physiques, et a un impact sur la vie de 40 personnes au sein de la communauté.
Première Nation Moose Cree
Une subvention de 737 200$ échelonnée sur 36 mois à la Première Nation Moose Cree.
L’aide financière servira à réaliser un projet qui s’appuis sur le succès d’un modèle ayant fais ses preuves auparavant, et ainsi engager du personnel afin de produire un plan d’utilisation des sols et des politiques en ce qui concerne la protection de l’environnement.
Encourageant les gens à entretenir une vie saine, ainsi qu’un environnement durable, cette initiative aide les efforts de conservation et de restauration à être mieux planifiés et plus durable et a un impact sur la vie de 1 700 personnes au sein de la communauté.
Municipalité d’Hornepayne
Une subvention de 12 600$ échelonnée sur 12 mois à la municipalité d’Hornepayne.
L’aide financière aidera un projet faisant ses débuts prévoyant de lancer un programme de prévention des blessures et d’exercice en groupe pour les aînés, et ce afin d’améliorer leur mobilité, ainsi que leur longévité.
Favorisant des modes de vie plus actifs, cette initiative aide la communauté à entretenir un mode de vie actif et a un impact sur la vie de 70 personnes au sein de la municipalité.