Tous les Ontariens pourront se faire vacciner gratuitement contre la grippe à compter de novembre, notamment afin d’éviter les visites inutiles chez le médecin et à l’hôpital au cours de la quatrième vague de la COVID-19.   

Selon l’infirmière en chef du BSP Chantal Riopel en conférence de presse, les citoyens peuvent recevoir un vaccin contre la grippe en même temps qu’un vaccin pour la COVID-19. Par contre, des cliniques spéciales prévues spécifiquement pour fournir les doses contre la grippe vont aussi être organisées.

Dans cette conférence de presse, les intervenants du BSP ont également dénoncé l’augmentation importante des gestes et commentaires inappropriés, allant parfois jusqu’au racisme, dans certaines cliniques de vaccination de la région et sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois.  La médecin-hygiéniste en chef du Bureau de santé Porcupine, Lianne Catton a rappelé dans sa déclaration que les personnes se comportant de la sorte sont une minorité qui ne représente pas la grande majorité des interactions avec les membres du BSP, mais note qu’elle doit protéger le mieux possible ses employés de ces menaces inacceptables.