KAPUSKASING – Les membres du comité organisateur du Festival de la Saint-Jean de la région de Kapuskasing sont fiers d’offrir, année après année, des spectacles de musique francophone, afin de permettre aux gens de notre communauté de célébrer leur langue et leur culture.
Au fil des ans, le comité a varié le format des festivals, organisé des concours et ajouté des nouveautés telles que le terrain de camping et les activités familiales dans le stationnement devant l’aréna.
Grâce au dévouement des membres du comité, à l’appui inconditionnel de nombreux commanditaires et surtout grâce à la participation ardue des francophones, la communauté Kapuskoise et des environs a pu célébrer sa fierté franco-ontarienne avec plus d’une centaine d’artistes au courant des vingt dernières années.
En juin 2019, la plus grosse Saint-Jean en Ontario verra sa 20e et dernière édition. Nous sommes confiants que les gens seront au rendez-vous pour célébrer en grand ces vingt ans de réjouissance et de fierté francophone.
Vendredi 21 juin – Le comité est fier de vous offrir Le Gros Show de la Saint-Jean 2019 avec le célèbre et légendaire rocker Éric Lapointe qui a battu tous les records d’assistance des festivités de la Saint-Jean à Kapuskasing.
Cet auteur-compositeur-interprète jouit, depuis 25 ans, d’une carrière remarquable. Il ne cesse de nous faire vibrer par sa voix rauque et sa présence incontestable sur scène. Éric Lapointe nous promet tout un Gros Show !
En première partie, les fans pourront apprécier les talents musicaux de Brandon Girouard. Ce jeune auteur, compositeur et interprète se veut un vent de fraîcheur dans la musique franco-ontarienne.
Brandon a un talent musical et un timbre de voix d’une maturité surprenante. Il nous propose tout un spectacle énergique!
Samedi 22 juin – Soirée des retrouvailles avec Le groupe Swing, dont leurs chansons succès C OKay et La Goutte pour en nommer quelques-unes, pourront nous faire swinger.
LGS tire sa révérence après vingt ans de carrière et nous nous sentons privilégiés d’être inclus dans leur tournée d’adieu.
La première partie sera assurée par le groupe sudburois, Les Giselles formé de huit musiciens et musiciennes sur scène, dont une étincelante sélection de quatre cuivres.
Les vocalisations stylisées de la chanteuse du groupe, Pandora Topp, sauront sûrement nous faire bouger.
Cette dernière programmation grandiose reflète les coups de cœur des spectateurs fidèles à cette grande fête des Franco-ontariens.
Le comité est fier du succès et de la renommée que le Festival s’est taillé au fil des années. D’ailleurs, c’est en raison de la participation des francophiles engagés que nous nous sommes mérités la réputation et le titre du Plus gros Festival de la Saint-Jean en Ontario.
Soyez des nôtres les 21 et 22 juin prochain pour ce grand rassemblement des Franco-ontariens et venez apprécier des artistes célèbres, ici même au Complexe Sportif de Kapuskasing. Pour toute information au sujet du Festival de la Saint-Jean, veuillez consulter le site Web à cet effet http://stjeankap.ca/.